InterRail blog   - les aventuriers du rail -   Voyage en Europe d'étudiants en train
28 août 2008

München Nantes 26-28 Août : retour et fin

VOYAGE_interrail_aout_2008__136_26 aout : départ de Prague ; reveil à 7h30 ! On prépare un bon petit-déjeuner à l'auberge. Puis, on se dirige  vers la gare sud-ouest. On n'avait pas vu que le trajet était aussi long et cela nous a fait un peu stressé. on arrive cependant à la gare, on trouve notre train et on s'installe. DSC03737

On arrive à Munchen vers 15h, et comme on a une heure d'attente, certains veulent aller voir le fameux carillon. on se dépèche pour y aller, mais le carillon ne sonne que deux fois dans la journée donc nous n'avons pas pu le voir fonctionner. Dommage! on retourne à la gare pour prendre le train vers Kehl.

Kehl est une petite ville à la frontière allemande. C'est une ville très calme. De plus elle a l'avantage d'être accessible à partir de Strasbourg directement en bus et d'être une gare assez passante pour l'Allemagne. Ainsi cela nous à permis d'utiliser notre Pass dès Kelh. Nous y avions déjà fait une escale le premier jour. Cette fois nous y sommes restés 2 jours. Nous étions dans un très beau parc, installés sur une estrade. Nous avons décidé de dormir sous le même pont qu'à l'aller. Le premier jour, nous avons fait deux groupes. Certains voulait aller visiter strasbourg, d'autres préféraient rester tranquillement dans le parc, pour lire, jouer...

VOYAGE_interrail_aout_2008__155_Nous somme donc parti avec Méric et Maxime visité Strasbourg qui est une très jolie ville. (...)

Les autres en ont profité pour lire, pour aller courir et même se baigner....

Le deuxième jour, Jérémie a trouvé un autre endroit que le pont pour passé la nuit. Nous y sommes allés, et avons dormi près d'un verger. C'était un peu humide. Nous avons fait un feu. et mangé à la lueur d'une bougie en parlant beaucoup  ...

MAIS, nous y voilà ! On prend le train pour la dernière fois ... C'est la fin. On part de strasbourg à 17h56 avec 5 heures de train devant nous. On fait les mêmes groupes qu'à l'aller. On joue , on lit ... on mange des sardines à l'huile et du gorgonzola ... C'est un grand moment.... On rigole et plus le train avance, plus on est content, de retrouver ses proches. Content, mais aussi un peu mélancolique ... Il est 23h15 quand on arrive à la gare de Nantes et malgré l'heure tardive, il y a pleins de monde sur le quai. Ma mère, les parents et le petit frère de Méric, la mère d'Adrien, Celle de Jérémie, les parents, la soeur d'Evanne (et même Calune), deux copains de Benoît, et le grand frère de Maxime, avec trois de ses amies. Tout ce petit monde est là, et parle des nouvelles qu'ils ont eu, du blog qui n'a pas pu être alimenté pendant le voyage. C'est donc la fin de ce périple !!!!!!

Les jours d'après c'est difficile de se remettre dans le rythme surtout pour ceux qui reprennent les cours 2 jours après notre arrivée. On est certes fatigué mais pour ma part j'ai envie de reprendre le train tout de suite, de me ré-échapper, de reprendre mon rythme de réflexion accoudé à une vitre devant un paysage tout vert qui passe à 50km/h. Mais bon fini les vacances et son dépaysement, année scolaire nous voilà ...