InterRail blog - les aventuriers du rail - Voyage en Europe d'étudiants en train

voyage et respect, culture et environnement, jeunesse et connaissances. Voilà nos objectifs.

lundi 14 avril 2008

En train, on voyage. Alors qu'en avion, on ne fait que se déplacer ...

train30Nous avons choisi,  unanimement, le train au détriment de la voiture ou de l'avion, pour partir cet été. Car nous voulions le moyen de transport en commun le moins polluant. De plus à huit ce sera plus convivial.

                        le Global Pass Youth continuous, What's it?

Sans_titreCe pass Interrail nous permettra de voyager en train dans toute l'Europe pour 309€ chacun. C'est à dire de prendre le train de la frontière française (attention le pass n'est pas valide dans son pays de résidence, même si il existe une pseudo réduction de 50%, voir ses conditions), en Allemagne, en Autriche, en République Tchèque, en Hongrie, en Roumanie, en Bulagarie, jusqu'en Turquie, pendant 22 jours. Mais le Pass ne prend pas en compte les suppléments (type couchettes, cf:ci-dessous), alors on fera sans le plus possible !

pass_interrailSi vous voulez voir les temps de trajets des trains, attention ça paraît long! : map_travel_times ; il faut 56 heures pour relier Paris à Istanbul et en Roumanie, le Bucarest-Constanta ( soit 180Km) roule cinq heures à moins de 40Km/h !!! Waouuuu !!! le temps d'admirer les paysages, de rencontrer d'autres voyageurs, de jouer aux cartes, de parler et de dévorer un bon roman ou la Bio d'Einstein !

le document officiel sur le pass Interrail   : doc_InterRail

Pour en savoir plus sur interrail :interrail

Mais attention, il y a des suppléments à payer pour les couchettes, les trains rapides, les réservations, ...  :

tab_interrail__interrailtab

Ces tableaux sont disponibles sur : InterRail2008.pdf

Posté par meric à 12:43 - Pass interrail - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    A quoi ça sert un titre de commentaire ?

    "En train, on voyage. Alors qu'en avion, on ne fait que se déplacer ..."

    C'est tellement vrai ! Bien, belle initiative les jeunes Je suis passé par tous ces pays l'été dernier, si jamais ma petite expérience peut servir n'hésitez pas. En tout cas je note ce blog dans un coin histoire de voir ce que ça a donné...

    ... une fois que je serais rentré du miens.

    bonne route a vous.

    Posté par Rod, mardi 22 avril 2008 à 00:55
  • !!!!

    Excellente idée que de parcourir l'Europe en Train . C'est vraiment le meilleur moyen de transport . L avion on voit les nuages , la voiture il y en a tjrs un qui ne peut pas voir le paysage et ça fatigue alors que le train ,on regarde partout , on dort , on rencontre du monde.
    Je ne sais pas si vous y avez pensé , mais grâce à interrail , ne pas payer quelques nuits à l'auberge ou en camping , c'est facile , et en plus après avoir passé ta nuit ds le train à dormir confortablement , tu te réveilles dans un autre pays ... Elle est pas belle la vie ?
    En tous cas c'est vraiment un super projet , l'europe regorge de cultures différentes , de pays magnifiques , de gens extraordinaires ... Et tout ça c'est tellement accessible à un moindre coût !
    Si vs avez l'occas' d'aller voir sur mon site , vous trouverez quelques noms d'auberges et de camping sympas . (celui de Bratislava est génial !!! )
    Bon voyage !

    Posté par zazoo, jeudi 24 avril 2008 à 21:13
  • !!!

    merci pour ton message zazoo,
    on est tout a fait d'accord avec toi ! Mais, j'espère que les nuits dans le train sont si confortables, on y avait pensé surout pour les grands trajets...
    a+

    Posté par méric, samedi 26 avril 2008 à 18:54
  • Interrail , expérience client

    bonjour ,
    concernant interrail voici mon expérience client qui s'est malheureusement très rapidement arrétée.
    La société qui commercialise Interrail n’est pas un opérateur de transport (comme la SNCF par exemple) ou une association loi 1901. Interrailnet.com fait partie de la société Eurail.Com, spécialisée dans la vente en ligne de Pass InterRail.
    Le service commercialisée (Pass Interrail ) n’est donc pas un titre de transport mais un une offre de réduction (un forfait prépayé pour un usage illimité soumis à conditions). A ce titre Interrail se dédouane de tout obligation de résultats concernant le transport car le service qu’elle commercialise est un service tarifaire.
    Le service vendu est un forfait prépayé pour une usage soumis à conditions. La particularité de ce service est que les réductions potentielles sont soumises à des quotas (résultats de la négociation entre Interrail et les opérateurs de transports). A titre de comparaison, c’est comme si vous achetiez un forfait d’une heure de télécommunications valable dans différents pays d’Europe mais partagé avec d’autres consommateurs: au plus vous voyagez en période de forte fréquentation estivale ou vous ne prenez pas le temps de faire vos réservations suffisamment à l’avance, au plus il est probable que tous les quotas de réservations valables pour interrail soient épuisées. Du coup vous serez contraints à prendre des billets pleins tarifs ou des intinéraires bis sans réservations (TER)
    Comme Interrail n’offre pas le service de consultation des horaires de trains couplées au solde de quotas restants Interrail. Il n’est donc pas possible d’évaluer à l’avance l’interêt de ce forfait dans le contexte de votre propre projet de voyage. C’est en se rendant dans un agence SNCF pour réserver ce trajet que l’on prend connaissance au mois d’Aout qu’il n’y a plus aucune réductions applicables Interrail 12 jours avant son départ.
    Certes Interrail conseille de réserver à l’avance les titres de tranports mais vend sans hésitation le pass alors que vous mentionnez bien que votre départ sera dans une dizaine de jours. Il faut savoir, qu’en cas de rétraction le droit de vente à distance ne s’applique pas. En ce qui me concerne pour une commande passée et payée et une rétraction après 5 jours j’ai perdu 15% de la somme versée soit 180 € (avant toute étape d’impression et expédition des billets)
    Voilà les faits qui permettent de partager la réalité de ces forfaits pour faire les choses en connaissance de cause.

    Posté par nostrumare, samedi 4 août 2012 à 14:18

Poster un commentaire