InterRail blog - les aventuriers du rail - Voyage en Europe d'étudiants en train

voyage et respect, culture et environnement, jeunesse et connaissances. Voilà nos objectifs.

jeudi 14 août 2008

Istanbul 7-11 Août

ISTANBUL_depuis_TopkapiDans l'ordre, on a visité :

le bazar Egyptien, le grand Bazar, la Mosquée Bleue.

Le lendemain Sainte Sophie (Ste Sagesse) de Constantinople et le palais de Topkapi, un palais immense avec des jardins somptueux.

Puis le 3ème jour re-Bazar Egyptien et grand Bazar mais cette fois ci on avait appris à négocier ( Benoît y avait pris goût) et on a dépensé quelques Lyra (livres turques). Le soir du 3ème jour : Hammam avec massage, parfois vigoureux, et franchement c'est "kiffant". (photo ci-dessus: baie d'Istanbul vue de Topkapi .)

Le lendemain levé 12h et ballade dans le quartier de l'université avec visite du marché des livres.

Enfin le dernier jour croisière sur le Bosphore et petite marche pour aller apprécier la vue du detroit du Bosphore débouchant sur la mer Noire qui avait la particularité de se trouver dans la partie asiatique d' Istanbul.

VOYAGE_interrail_aout_2008__53_

Le tout agrémenté de balade en ville et de pauses thés/loukoums/backlavas.interrail_2008__64_ Les Turcs sont très accueillants (même s'ils arrivent toujours à te vendre quelque chose derrière c'est très agréable); On a fait connaissance dès le premier jours d'un horloger sympa qui nous a aidé à échanger les traveller's chèques de Max, nous a donné plusieurs adresses et nous a invité à prendre le thé. (photo : Sainte Sophie à gauche .)

VOYAGE_interrail_aout_2008__74_Puis le 2ème jour c'est un marchand de tapis qui, nous entendant parler français, nous a invité tous les 8 à prendre le thé dans sa boutique. Discussion intéressante qui se solde par un achat de notre part (Evanne, Ben et Adrien avaient besoin d'un joli tissu) et qui nous donne à tous l'envie d'un massage turc au hammam dans un grand établissement : cemberlitas. (photo : d'Istanbul à gauche et avis aux visiteurs à la Mosquée Bleue, à droite .)

VOYAGE_interrail_aout_2008__51_Enfin au bazar Egyptien il y a eu Chouchou qui nous a vendu du thé et du safran pour les deux M.

Départ pour la Roumanie à 22h le lundi 11 août. Arrivée prévue à Bucarest à 18h50 le lendemain. (photo : Maxime et Dina, Ste Sophie .)

 

 

écoutez les appels à la priere istanbul, Istanbul Aout 2008

Posté par evanne à 15:37 - LE VOYAGE - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • salut poulette
    contente d'apprendre que Istanbul vous a plu. C vraiment une ville formidable avec plein de choses à faire et des gens charmants. Et votre visite à Jean Marc? je crois qu'il était vraiment très content de vous accueillir. Vous me direz si la Roumanie vaut le détour, qu'on y aille avant que lui la quitte.
    Ici à Nantes, il fait moche et il parait que c comme ça depuis le début du mois alors faites bien le plein de soleil pour la rentrée
    bisous de Josiane et de Léna qui demande c quoi votre projet 2009?

    Posté par Evanne, lundi 18 août 2008 à 19:59

Poster un commentaire