InterRail blog - les aventuriers du rail - Voyage en Europe d'étudiants en train

voyage et respect, culture et environnement, jeunesse et connaissances. Voilà nos objectifs.

samedi 5 juillet 2008

Article de Presse

               

«

Rezé, samedi 05 juillet 2008

Une bande de copains créent un blog pour voyager malin

POLANS_1044534_1_apx_470__w_presseocean_Cinq des huit baroudeurs rezéens qui, pour aider d'autres personnes à bien préparer leur voyage, ont créé un blog avec leurs conseils et autres astuces. 

   

   

 

   

Huit amis du lycée Jean-Perrin vont partir pour un périple d'un mois à travers l'Europe cet été. Ils ont créé un blog pour transmettre leurs trucs et astuces pour voyager.

On dit que les voyages forment la jeunesse. Et pourtant, il n'est pas toujours facile de se lancer à l'aventure. Benoît, Jérémie, Méric, Evanne, Maxime, Dina, Mélissa et Adrien ont, eux, décidé de passer le pas. Ces huit amis, âgés de 18 et 19 ans, vont traverser l'Europe de Rezé à Istanbul (Turquie). Un périple qu'ils ont monté de toutes pièces et non sans quelques difficultés. « Ce n'est pas toujours facile de trouver des informations ou des bons plans, témoignent-ils. C'est pourquoi on a voulu partager notre expérience. D'autres pourront s'en servir comme repère ».

  Formalités, budget, photos...

Pour cela, il suffit de se rendre sur leur blog. Formalités administratives, budget « type », galerie photo... Le site créé par ces baroudeurs propose conseils et liens vers des organismes ou autres blogs pour un complément d'informations.

« Quand il s'agit d'avoir des aides financières, par exemple, il faut chercher ce qui peut convenir au projet, expliquent-ils. On n'est pas forcément au courant de tous les dispositifs ». De plus, les huit compères aimeraient bien faire partager leur expérience dès leur retour. « On pense à des écoles ou des associations ». Cela pour aussi faire passer une certaine idée du voyage.

Car les jeunes rezéens défendent « l'esprit d'aventure » : « On a décidé de partir en train, plus propice à la découverte des paysages et aux rencontres. Celui qui circule entre Bucarest (Roumanie) et Istanbul ne dépasse par les 45 km/h, ça laisse le temps de profiter. C'est aussi un moyen de transports plus écolo ».

                                                                        Etienne Mvé.         »            

cf: http://www.presseocean.fr  ou le journal de samedi (Ed. locale : Grand Nantes)

Posté par meric à 11:01 - Qui sommes nous ? - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon voyage

    Bon voyage, partez à la découverte de l'Europe et je vous souhaite un bon séjour à la fin de votre voyage, à Istanbul. une ville exceptionnelle.
    Amicalement

    Posté par Gérard, vendredi 11 juillet 2008 à 22:19

Poster un commentaire