InterRail blog - les aventuriers du rail - Voyage en Europe d'étudiants en train

voyage et respect, culture et environnement, jeunesse et connaissances. Voilà nos objectifs.

dimanche 8 juin 2008

Limiter son empreinte écologique

coquelicotNous allons, autant que faire se peut, concilier notre projet avec notre vision de l'écologie. Ce n'est pas le but de notre périple ; seulement un moyen de voyager dans le respect.

Ainsi, nous ne nous déplacerons que par le biais des transports en communs : trains, métro, trams, bus, ... Nous limiterons notre emprunte écologique par des gestes simples, concrets et automatiques, tels que l’utilisation de lampes torches à dynamo, au détriment des piles alcalines ; de gourdes au lieu de bouteilles plastiques ...

Il est également important de favoriser les activités locales, en consommant des produits vendus sur les marchés, plutôt que ceux disponibles dans des supermarchés. Ainsi, nous consommerons des fruits et des légumes, contournant le fast-food et le pizza-coca.

Nous ferons aussi attention à notre consommation d'eau et d'énergie, relativement à la consommation de la population locale.

Il est important de gérer ses déchets. Si vous utiliser des piles, nous vous conseillons de les ramener en France pour qu'elles puissent être recyclées, par exemple.

Posté par meric à 17:09 - Préparation du voyage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire