Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InterRail blog   - les aventuriers du rail -   Voyage en Europe d'étudiants en train
3 mai 2008

Voyage, qui a dit Voyage ???

        Bon ok, on l'aura compris, on part cet été entre potes faire un super voyage en Europe...
Seulement on peut voyager pour plusieurs raisons : - Le travail - Les études - Changer d'air - Aller voir des ami(e)s ou de la famille - Voir de nouveaux paysages.
On peut trouver une infinité de raisons et chacun a sa propre raison.    

Mais nous alors, pourquoi part-on ?                                                                      
    Pour découvrir de nouveaux Horizons, de nouvelles cultures ? Tout à fait...
En fait l'histoire de voyager entre amis ne date pas d'hier.
Déjà l'année dernière, l'idée de voyager à fait son chemin... Les idées fusent. On part en Espagne. Et moi, qui ne parle pas espagnol, déjà, ça commençait bien et en plus, je pars avec deux couples. Vous me direz que c'était un peu fou (!) mais ça va, je m'en suis sorti ; faut dire que je les aime bien ces quatre là. Et finalement j'étais un peu leur chaperon, bien que je sois le plus jeune des 5. Donc l'Espagne, et nous voila partit début Août une semaine pour moi, deux semaines pour les couples, sous le soleil de Madrid. Ceci étant dit l'expérience est vraiment sympa. De plus cela permet d'apprendre à connaître les gens et de ne pas faire du superficiel. En rentrant d'Espagne une seul idée en tête ; on repart quand ???

    Nous voila ce printemps-ci, l'été arrivant, quasiment prêt à partir à l'aventure ; notre groupe a grossi on part, normalement, à 8. Vous imaginez, vous ?! Huit étudiants qui décident de partir 25 jours dans toute l'Europe c'est un peu la folie des Grandeurs. Plein d'obstacles à surmonter et croyez-moi ils sont nombreux : l’argent, la destination, les moyens, les tensions ... bref la communication n'est pas toujours une chose simple.
Mais on ne peut oublier les grands moments de préparation (on remercie d'ailleurs Nestor!), les grandes bouffes, et les nombreuses soirées pour ce voyage.                                       
nestor
L'entente dans notre groupe est quasi inébranlable, je dis quasi car il reste la dernière et toute puissante épreuve : le voyage ! Supporterons-nous ce voyage? Je pense que l'on s'en sortira et que cela nous soudera encore plus...En tout cas il le faut car il y d'autres projets pour l'été 2009...

Pour finir un proverbe Burkinabé :

  "Mieux vaut avoir un peu de poussière sur les pieds que beaucoup sur les fesses." 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
InterRail blog - les aventuriers du rail - Voyage en Europe d'étudiants en train
Archives
Publicité