InterRail blog - les aventuriers du rail - Voyage en Europe d'étudiants en train

voyage et respect, culture et environnement, jeunesse et connaissances. Voilà nos objectifs.

dimanche 27 avril 2008

Pourquoi cet itinéraire ?

Le Pass Interrail propose une trentaine de pays en Europe ; Alors pourquoi avons-nous choisi ces pays ?

    Avant de décider quel serai notre trajet, nous avons eu de grandes discussions sur nos envies personnelles , les pays qui nous plaisaient et les villes qui nous attiraient, ou pas ... Hormis les pays de l’est, certains voulaient flâner à AmstVOYAGE_interrail_aout_2008__17_erdam (pourquoi, on se le demande, mais je suis sûre que c'était pour son grand marché aux tulipes ou manger des frites que leur grosses mains invitent, à revenir en plus), mais ça fait un grand détour au Nord ; d’autres, voulaient déambuler à Athènes et manger des pitas (Nous sommes un groupe de mangeurs !). On avait aussi envie de découvrir les pays nordiques (Danemark, Norvège, ...) voir les fjiords, mais, c’était un trou dans le budget assuré … Nous avons écarté le Royaume-Uni, l’Espagne et le Portugal, on les connaît déjà pour y être allé notamment l'année dernière pour certains d'entre nous et, avec le Pass Interrail Global, c’est pas très judicieux car cela suppose plusieurs trajets payants en France. (photo :arrivé a Istanbul)

    Puis, on s'est bien rendu compte qu'on n'aurait pas le temps d'aller à la fois au Nord, et au Sud, en profitant de chaque pays. Nous avons alors décidé d’aller le plus loin possible, au Sud-Est, sans détour, jusqu’à Istanbul ; et à partir de là, notre trajet s'est dessiné... La question était de savoir, si, repartant d’Istanbul, on rentre par le Sud, en passant par la Croatie et la Grèce, ou si nous allions plus au Nord, en passant par la Bulgarie, la Roumanie, la Pologne, et la République Tchèque. On a d’abord envisagé de faire les deux, mais notre ardeur s'est vite calmée ; ça peut être possible, mais on veut pas être trop speed.

    Au final, on a eu l'idée de cet itinéraire : On va à Istanbul, le plus rapidement possible, puis on passe quelques jours en Bulgarie et Roumanie, en alliant l'intérieur du pays et les rives de la Mer Noire. On reprend le train pour aller à Budapest. On va ensuite en Autriche, à Vienne, puis à Prague en République Tchèque. S'il nous reste un peu de temps nous passerons par la Pologne ou Salzburg, en Autriche.

Posté par melissa_44 à 21:41 - Trajet - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Coraggio

    Salut les aventuriers, petit coucou de Majorque où nous sommes sur la fin d'un chouette séjour aussi.
    En attendant vos photos et commentaires enthousiasmants...
    Martin, fanny, Alexane(...et oui !), Mahaut (certainement),Auriane, Toutouan, Ann Charlotte ...et Toutim par contumace !

    Posté par TINTIN 2, samedi 16 août 2008 à 17:21

Poster un commentaire