Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InterRail blog   - les aventuriers du rail -   Voyage en Europe d'étudiants en train
21 avril 2008

itinéraire (évolutif)

Trajet Prévu :

europa_mapa

Tout d'abord, voici une petite carte pour les nuls en géographie                                    (disponible_ici)

               

Lundi 4 Août : DEPART Nantes(8h30) --> Paris --> Strasbourg(13h30) en prem's

Mardi 5 Août : Strasbourg--> Wien

Mercredi 6 Août : Wien --> Bucarest

Jeudi 7 Août : Bucarest --> ( Sofiya ) --> Istanbul ( dodo à l'A-J.)

Vendredi 8 Août : Istanbul ( re-dodo à l'A-J.)

Samedi 9 Août : Istanbul ( re-dernier dodo à l'A-J.)

Dimanche 10 Août : Istanbul

Lundi 11 Août : Istanbul --> rives de la Mer Noire

Mardi 12 Août : Mer Noire

Mercredi 13 Août : Mer Noire

Jeudi 14 Août : Mer Noire --> Bulgarie

Vendredi 15 Août : Bulgarie

Samedi 16 Août : Bulgarie --> Roumanie

Dimanche 17 Août : Roumanie

Lundi 18 Août : Bucarest

Mardi 19 Août : Bucarest --> Budapest

Mercredi 20 Août : Budapest

Jeudi 21 Août : Budapest --> Wien

Vendredi 22 Août : Wien --> Prague

Samedi 23 Août : Prague

Dimanche 24 Août : Prague

Lundi 25 Août : Prague --> Salzburg

Mardi 26 Août : Salzburg --> Strasbourg

Mercredi 27 Août : Strasbourg

Jeudi 28 Août : Strasbourg(18h) --> Nantes(23h30) en prem's

Publicité
Commentaires
S
Salut a tous,<br /> je vous est envoyé un commentaire il ya quelque semaine de ca. Car je par aussi dans l'aventure du Rail trip. j'ai mis du temps a vous repondre mais nous terminions l'itinéraire, qui es desormais le final (après de longue discussion nous nous somme mis d'accord pour reserver des AJ afin d'etre sur d'etre en centre ville et ne pas avoir trop de surprise sur l'endroit ou dormir, de plus ceci evitera surement des prise de tete) j'ai comparer avec le votre mais les date ne corresponde pas je vous donne tous de meme le notre.<br /> Angers- Rome le 31/08<br /> rome du 01/08 au 04/08<br /> rome-bari pour prendre le ferry direction la grèce<br /> Bari- patras<br /> patras-Athenes<br /> athene du 06/08 au 09/08<br /> athene-sofia<br /> sofia du 10/08 au 12/08<br /> sofia-budapest (sziget festival)<br /> budapest du 13/08 au 17/08<br /> budapest-prague<br /> Prague du 18/08 au 21/08<br /> prague-Angers<br /> donc comme vous pouvez le voir on se rate de peu a chaque fois.<br /> je sais pas si ca vous tente mais le sziget festival est a faire au moins une fois dans ca vie, tu peut trouver la prog sur le site ainsi que les dates.<br /> si vous pouvez me laisser une addresse mail au cas ou l'itineraire change de votre coté comme du mien je vs laisserai mon No de tel.<br /> Dans tous les cas bon trip a vous.<br /> a+
J
Salut,<br /> Méric m'a répondu sur les forums du routard alors je suis de passage sur votre blog.<br /> Super votre aventure !<br /> <br /> Et je vois que vous êtes super bien organisés, avec les tableaux excel et tout !<br /> chapeau !<br /> <br /> Moi je suis en reasmus au Danemark et j'ai fait une petite boucle en Europe à<br /> Paques, avec l'interrail global pass bien sûr.<br /> Il faut effectivement réserver certains trains comme les trains de nuit ou des<br /> trains grand vitesse (mais dans ces pays je crois qu'il n'y en a pas, vérifier sur<br /> interrailnet.com).<br /> <br /> Vous pouvez passer voir sur mon blog les quelques articles sur Prague et Wien (nos 2<br /> villes en commun).<br /> <br /> On a failli avoir des problèmes en Pologne tellement les gares sont pas modernes et<br /> les trains mal indiqués. En plus personne ne parlait anglais. Donc je vous<br /> conseillerais d'écrire sur papier les quelques phrases clés dans les langues les<br /> plus tordues : quelle heure ? Quel quai ? réservation ? etc...<br /> Sachez qu'une norme internationale dit que les panneaux des horaires de départs sont<br /> sur fond jaune et les arrivées en blanc. Ca aide quand on ne comprend ni départ ni<br /> arrivée dans la langue locale.Have fun ! Ca va etre super !<br /> JBeu<br /> PS : vous avez raison : en train on voyage, on ne se déplace pas.
J
Salut,<br /> Méric m'a répondu sur les forums du routard alors je suis de passage sur votre blog.<br /> Super votre aventure !<br /> <br /> Et je vois que vous êtes super bien organisés, avec les tableaux excel et tout !<br /> chapeau !<br /> <br /> Moi je suis en reasmus au Danemark et j'ai fait une petite boucle en Europe à<br /> Paques, avec l'interrail global pass bien sûr.<br /> Il faut effectivement réserver certains trains comme les trains de nuit ou des<br /> trains grand vitesse (mais dans ces pays je crois qu'il n'y en a pas, vérifier sur<br /> interrailnet.com).<br /> <br /> Vous pouvez passer voir sur mon blog les quelques articles sur Prague et Wien (nos 2<br /> villes en commun).<br /> <br /> On a failli avoir des problèmes en Pologne tellement les gares sont pas modernes et<br /> les trains mal indiqués. En plus personne ne parlait anglais. Donc je vous<br /> conseillerais d'écrire sur papier les quelques phrases clés dans les langues les<br /> plus tordues : quelle heure ? Quel quai ? réservation ? etc...<br /> Sachez qu'une norme internationale dit que les panneaux des horaires de départs sont<br /> sur fond jaune et les arrivées en blanc. Ca aide quand on ne comprend ni départ ni<br /> arrivée dans la langue locale.<br /> <br /> http://jb-unpeuplusaunord.blogspot.com/2008/03/vous-tes-arrivs-en-gare-de.html<br /> http://jb-unpeuplusaunord.blogspot.com/2008/03/vienne-2-jours-darrt.html<br /> http://jb-unpeuplusaunord.blogspot.com/2008/04/prochain-arrt-prague.html<br /> <br /> Have fun ! Ca va etre super !<br /> JBeu<br /> PS : vous avez raison : en train on voyage, on ne se déplace pas.
J
sachez aussi que si un train est précédé d'un "R" (souvent rouge) il demande une résa obligatoire
I
Très intéressante votre trajet ! J'aime beaucoup votre devise "voyage et respect, culture et environnement, jeunesse et connaissances" ;-)
Derniers commentaires
Publicité
InterRail blog - les aventuriers du rail - Voyage en Europe d'étudiants en train
Archives
Publicité